Conditions générales

Conditions Générales du Défi « 15 jours sans voiture »

  1. Éligibilité : Le défi est ouvert à tous les détenteurs d’un permis de conduire qui résident sur le territoire couvert par la communauté tarifaire jurassienne Vagabond. Les membres du même ménage du participant peuvent également, s’ils le souhaitent, prendre part au défi.
  2. Il n’est pas possible de prendre part plusieurs fois au défi.
  3. Le but de ce défi est de renoncer moralement à l’utilisation de la voiture pendant 15 jours.
  4. Durée du Défi : Le défi se déroule sur une période de 15 jours consécutifs située entre le 13 mai 2024 et le 12 mai 2025.
  5. Objectifs du Défi : Le « Défi 15 jours sans voiture » est une initiative visant à encourager les jurassiens à tester gratuitement une mobilité plus durable à vélo, à pied ou en transports publics pendant une période de 15 jours consécutifs.
  6. Inscription : L’inscription est gratuite, mais elle est obligatoire pour pouvoir prendre part au dé-fi. Les participants doivent fournir toutes les informations requises dans le formulaire d’inscription pour être éligibles au défi.
  7. Règles de participation : Les participants s’engage moralement à ne pas utiliser leur voiture personnelle pendant toute la durée du défi.
  8. Vélos fournis : Le ou les vélo(s) mis à disposition par le magasin Joliat Cycles sont assurés par ce dernier.
  9. Abonnements Vagabond « 15 jours sans voiture »
    L’Abonnement Vagabond « 15 jours sans voiture » est un abonnement de la communauté tarifaire jurassienne, valable en 2e classe, qui donne droit à son détenteur de se déplacer sur l’ensemble du réseau des transports publics couvert par Vagabond; le plan du réseau peut être consulté sur le site www.levagabond.ch (rubrique « Plan de zones »). Ce titre de transport est personnel et non-transmissible ; il est valable durant 15 jours selon la période indiquée au stylo. Le nom du participant et sa date de naissance doivent également être indiqués au stylo sur le support. Durant les dé-placements en transports publics, le personnel de contrôle peut demander au détenteur d’un abonnement Vagabond « 15 jours sans voiture » de présenter une pièce d’identité.
  10. Les cartes juniors et enfants accompagnés sont valables avec l’abonnement Vagabond « 15 jours sans voiture ».
  11. Pour les services spéciaux soumis à suppléments (par exemple PubliCar), le supplément reste dû. De-même, l’abonnement Vagabond « 15 jours sans voiture » n’est pas valable sur les offres touristiques payantes des entreprises partenaires de Vagabond.
  12. Sur le périmètre Vagabond, les détenteurs de l’abonnement « 15 jours sans voiture » ne peuvent pas être inclus dans les billets de groupes pour le calcul du nombre minimum de participants.
  13. L’abonnement Vagabond « 15 jours sans voiture » ne peut en aucun cas être remboursé.
  14. En cas d’utilisation de la 1ère classe avec l’abonnement Vagabond « 15 jours sans voiture », le détenteur de cet abonnement spécial doit payer le surclassement.
  15. Pour les trajets en dehors du périmètre de Vagabond, un billet de raccordement est nécessaire entre le dernier arrêt situé sur le périmètre couvert par Vagabond et la destination finale.
  16. L’abonnement « 15 jours sans voiture » est exclusivement distribué aux participants du défi « 15 jours sans voiture », par le magasin Joliat Cycles à Courtételle. Il n’est pas disponible à la vente, et n’est de facto pas programmé dans les canaux de vente usuels.
  17. Abonnements au Le Quotidien Jurassien : L’abonnement au Le Quotidien Jurassien (papier et/ou numérique) dure 1 mois dès le 1er jour de participation au défi. Si des personnes d’un même ménage participe au défi, l’abonnement concernera le ménage.
  18. Témoignages : Dans le but de partager son expérience, en prenant part au défi, le participant donne à Joliat Cycles, aux transports publics jurassiens portés par la signature « l’esprit mobile », à la communauté tarifaire Vagabond et à toutes ses entreprises partenaires (CFF, CJ, CarPos-tal/MobiJU), aux représentants et employés des entités précitées, le droit d’utiliser des photographies et/ou des enregistrements vidéo de lui-même et/ou sa voix, ou des interviews écrits pour des publications telles que des témoignages sur Internet et les réseaux sociaux, des publicités, des brochures, des éditions, des magazines. Toute utilisation de l’image du participant a pour but de partager son expérience vécue durant les 15 jours et ne peut qu’être utilisé dans le cadre de la promotion de ce défi.
  19. Le participant renonce à tout droit de contrôler l’utilisation finale de ces images ou enregistrements vidéo dans lesquels il pourrait apparaître, et accepte que les partenaires du défi 15 jours sans voiture puissent utiliser ces images ou enregistrements vidéo à leur discrétion.
  20. Pour les mineurs, l’accord écrit des parents disposants de l’autorité parentale est requis.
  21. Récompenses et reconnaissance : Le défi est un engagement moral à ne pas utiliser son véhicule durant 15 jours afin de tester gratuitement des alternatives à la voiture. Il n’y a pas de ré-compense à la clé.
  22. Limitation de responsabilité : Aucun recours ni attaque en justice ne sera possible contre les organisateurs en relation avec le défi.
  23. Organisateurs principaux : Le défi est coorganisée par Joliat Cycles SA, initiateur du projet, et les transports publics jurassiens par l’intermédiaire de sa cellule de promotion. Le for juridique est Porrentruy.
  24. Modification des conditions : Les organisateurs se réservent le droit de modifier les termes et conditions du défi à tout moment sans préavis. Toutes les modifications seront communiquées aux participants inscrits.
  25. Acceptation des conditions : La participation au défi implique l’acceptation totale et sans ré-serve de ces conditions générales.
  26. Confidentialité : Les informations personnelles collectées dans le cadre du défi seront traitées dans le respect de la confidentialité et conformément aux lois sur la protection des données en vigueur.