Témoignages

Muriel

Localité : Delémont
Utilisation : Vagabond, vélo station et vélo électrique
Témoignage écrit :

Ce fut une excellente expérience qui a demandé une adaptation d’organisation pour toute la famille, mais le jeu en valait vraiment la chandelle ! J’ai pu profiter d’une piste cyclable pour me rendre au travail à vélo, m’offrir une virée de 50 km pour le plaisir et tester la praticité des déplacements en ville de Delémont, rapides et aisés à vélo. Je ne peux que recommander cette expérience à tous ceux qui veulent changer leur quotidien !

Jérôme

Localité : Courtemaîche
Utilisation : Vagabond, vélo station et vélo électrique
Témoignage écrit :

Dans cette vidéo, Jérôme partage comment son quotidien a été transformé grâce à ses trajets en train et en vélo. Il explique les avantages de ne plus subir les bouchons et le stress des tunnels, tout en profitant d’un trajet plus serein le matin et le soir.

Mathias

Localité : Coeuve
Utilisation : Vagabond, vélo station et vélo électrique
Témoignage écrit :

J’ai participé au défi « 15 jours sans voiture » pour tester une nouvelle manière de me rendre au travail, de Coeuve à Delémont. Chaque jour, je prenais mon vélo électrique pour me rendre à la gare de Porrentruy, où je le stationnais à la vélo-station, avant de continuer en train et en bus jusqu’à ma destination. Cela m’a permis d’éviter les trajets en voiture sur l’autoroute, avec ses tunnels souvent embouteillés et ses fréquents bouchons. J’ai réalisé que je ne perdais pas de temps, car je pouvais faire d’autres activités pendant mes trajets en transports publics.

De plus, je me suis rendu à la Braderie de Porrentruy le vendredi soir à vélo. Je l’ai parqué dans la vélo-station de la gare… quel gain de temps et aucun stress à chercher une place de parking hypothétique !

Cette expérience m’a vraiment fait changer mes habitudes, et je suis en train de m’équiper pour adopter définitivement cette nouvelle manière de faire mes trajets quotidiens. Un grand merci à tous les partenaires pour cette belle initiative, et j’encourage tout le monde à essayer ce défi !

Rachel

Localité : Courrendlin
Utilisation : Vélo électrique
Point fort : Rachel de Courrendlin raconte comment faire du vélo entre Courrendlin et Court lui a redonné envie de pédaler chaque jour, lui permettant de prendre l’air sans se fatiguer, et trouve que deux semaines étaient trop courtes pour profiter pleinement de cette expérience.

Esteves

Localité : Delémont
Utilisation : Vélo électrique, Vagabond, vélo station Delémont
Point fort : Après un moment sans pédaler, il a redécouvert le plaisir de se déplacer et de se balader grâce à un vélo de qualité.

Géraldine

Localité : Boncourt
Utilisation : Vélo électrique, Vagabond
Point fort : Géraldine a relevé le défi de passer 15 jours sans voiture, redécouvrant les bienfaits de la marche et adoptant un mode de vie plus actif et naturel.

Janka

Localité : Undervelier
Utilisation : Vélo électrique, Vagabond
Point fort : Janka nous explique qu’elle réfléchit à l’utilisation des transports en commun et du vélo pour ses déplacements quotidiens. Elle envisage de reprendre un abonnement de train, ce qui réduirait son utilisation de la voiture et augmenterait son usage du vélo électrique.

Nadine

Localité : Courroux
Utilisation : Vélo électrique, Vagabond
Point fort : Nadine explique que malgré le mauvais temps, il faut s’habituer à faire les courses à vélo plutôt qu’en voiture. Elle admet que sa voiture lui manque car elle l’utilise beaucoup pour transporter les enfants, et maintenant elle reste inutilisée et sale dans le parking.

Jelica

Localité : Courgenay
Utilisation : Vélo électrique, Vagabond
Point fort : Jelica partage son expérience positive de l’utilisation des transports alternatifs. Elle a découvert que se déplacer en vélo ou en transports publics est faisable et avantageux, notamment en termes de gain de temps et d’évitement des problèmes de stationnement.

Gilles

Localité : Montsevelier
Utilisation : Vélo électrique, Vagabond et vélo station à Delémont
Point fort : Utiliser le temps de trajet en voiture pour lire un livre ou regarder un film dans les transports publics, ou encore mieux, faire le trajet à vélo et profiter pour faire un peu d’exercice en même temps.