Témoignages

Janka

Localité : Undervelier
Utilisation : Vélo électrique, Vagabond
Point fort : Janka nous explique qu’elle réfléchit à l’utilisation des transports en commun et du vélo pour ses déplacements quotidiens. Elle envisage de reprendre un abonnement de train, ce qui réduirait son utilisation de la voiture et augmenterait son usage du vélo électrique.

Nadine

Localité : Courroux
Utilisation : Vélo électrique, Vagabond
Point fort : Nadine explique que malgré le mauvais temps, il faut s’habituer à faire les courses à vélo plutôt qu’en voiture. Elle admet que sa voiture lui manque car elle l’utilise beaucoup pour transporter les enfants, et maintenant elle reste inutilisée et sale dans le parking.

Jelica

Localité : Courgenay
Utilisation : Vélo électrique, Vagabond
Point fort : Jelica partage son expérience positive de l’utilisation des transports alternatifs. Elle a découvert que se déplacer en vélo ou en transports publics est faisable et avantageux, notamment en termes de gain de temps et d’évitement des problèmes de stationnement.

Gilles

Localité : Montsevelier
Utilisation : Vélo électrique, Vagabond et vélo station à Delémont
Point fort : Utiliser le temps de trajet en voiture pour lire un livre ou regarder un film dans les transports publics, ou encore mieux, faire le trajet à vélo et profiter pour faire un peu d’exercice en même temps.